Sagesse Technologies
Sagesse 360
Qui sommes-nous
Sagesse Technologies imagine des solutions technologiques pour améliorer le bien-être et la santé des seniors et accompagne dans la mise en œuvre de ces solutions les professionnels, principalement ceux qui accueillent et prennent soin des personnes âgées.
Créée en 2018, notre entreprise installée à Vichy, a commencé par déployer ses services auprès des EHPAD en Auvergne, et les développe progressivement dans toute la France.
Autour de son fondateur Clément Pradel, elle s’attache à rechercher des solutions qui garantissent le respect des personnes et un réel apport au mieux-vivre et aux thérapies.
Nos valeurs
Nous croyons à la possibilité de mettre les technologies les plus en pointe au service de l’humain et en particulier des seniors, en veillant à faire de ces outils un usage empreint de sagesse.
Nous nous inscrivons dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire et plus généralement, de l’économie du partage.
Ces valeurs, nous les traduisons avant tout par une attention portée à chacun, aussi bien en interne qu’envers nos clients, dont nous souhaitons être des partenaires au service du bien-être des personnes âgées dépendantes.
R & D
Recherche et développement
Testé par vous
Pour élaborer nos services, nous nous mettons à l’écoute des professionnels afin de mieux répondre à leurs attentes et à leurs besoins. Car nous souhaitons vous apporter toutes les garanties d’efficacité de nos solutions.
Ainsi avant même son lancement, douze établissements et une centaine de personnes âgées avaient déjà testé Sagesse 360 et contribué à améliorer cette offre.

Un comité scientifique et éthique
Sagesse Technologies met en place un Comité scientifique et éthique qui a pour objectif de mettre en œuvre et d’évaluer de nouveaux usages de réalité virtuelle.
Ce pôle de R&D est constitué de professionnels de l’accompagnement et d’établissements engagés, qui mènent des actions à nos côtés pour valider l’intérêt thérapeutique de nos solutions. Il réunit différents professionnels, représentant les fonctions de directeur, cadre, cadre de santé, animateur, psychologue, gérontologue, auxquels vont se joindre prochainement des représentants des bénéficiaires ou d’associations de personnes âgées et familles.

Ce comité permettra d’expérimenter les solutions dans différents établissements, sur des problématiques rencontrées par ces EHPAD, comme l’amélioration de l’accueil, la mémoire et la réminiscence, la douleur pendant les soins…
Il aura pour rôle de proposer ou valider de nouveaux services ou usages, ou encore de sécuriser des utilisations spécifiques, y compris sur des aspects sensibles, par exemple liés aux remontées émotionnelles.
Grâce à l’engagement de nos partenaires, nous avons à cœur de proposer des innovations utiles, validées, répondant aux besoins concrets des établissements et de leurs résidents.

Étude clinique
La prochaine étape nous mènera plus loin. Nous lancerons en 2020, une étude clinique pour vérifier l’effet de Sagesse 360 en termes d’impact sur la cognition, la mémoire, le bien-être et la réduction de la médicamentation, en association avec des enseignants-chercheurs des Universités.
